Les journées potagères

Les journées potagères ont pour objectif d'enseigner les rudiments du jardinage aux enfants des crèches et des écoles de Seynod. A l'origine constituées des petites journées potagères (deux interventions dans chaque classe en mars et avril), les journées potagères se résument aujourd'hui à l'organisation d'une journée festive appelée la Grande journée potagère. Ayant lieu chaque premier mardi de juin, durant la semaine européenne du développement durable, elle permet de rassembler sur la Butte Saint-Martin de Seynod les enfants des crèches et écoles pour une journée de découverte du jardinage et de la nature plus généralement.



Les enseignants intéressés peuvent s'inscrire auprès de l'association des Amis du Vieux Seynod (04 56 20 23 04). La prochaine journée aura lieu le mardi 5 juin 2018.


Une malette pédagogique est en cours de réalisation. Elle permettra aux enseignants de disposer d'un outil de travail dans leur classe, en toute autonomie, pour répondre à leurs besoins en matière de connaissances en jardinage, dans le cadre d'un projet global destiné à la classe. Un soutien logistique des bénévoles de l'association sera possible de manière ponctuelle pour renforcer les apports de la malette pédagogique.

Si vous souhaitez nous aider dans la réalisation de ce support, vous pouvez répondre à un questionnaire accessible ici.