Le toucher
S'il semble être pour beaucoup de personnes le moins important, le sens du toucher reste tout de même indispensable. Que cela soit à l'aide de nos mains , du bout des doigts ou tout simplement grâce à notre peau, ce sens nous permet d'entrer en contact avec divers éléments. ou même de remplacer la vue chez les malvoyants. Le chaud, le froid, la douceur ou encore la rugosité sont des sensations que nous procure le toucher.
A SAVOIR : Les sensations du toucher se ressentent grâce aux nerfs présents dans le derme. Ils vont transmettent ces informations à la moelle épinière puis au cerveau.
Le parcours pieds nus
Approuvé par de nombreux spécialistes, marcher pieds nus procure un bien-être pour chacun. Que l'on marche sur des surfaces lisses ou bien rugueuses, notre corps va alors éprouver diverses sensations. La voûte plantaire est perçue comme étant la version miniature de notre corps. Elle permet de soigner et soulager, par des points de pression, nos muscles et nos organes.
S'essayer au parcours pieds nus permet de renforcer musculairement la voûte plantaire mais aussi de stimuler les sens humains à travers cette activité sensorielle.
Outre ces bienfaits, le parcours pieds nus procure un réel sentiment de liberté et de redécouverte de la nature. Le toucher est essentiel pour l'épanouissement.